Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 31 octobre 2005

La mthode Sarko pour une guerre civile rapide

Nicolas Sarkozy, aprs ses exploits Argenteuil, semble dtermin utiliser la monte de la violence pour apparatre providentiel et atteindre ainsi son objectif la Iznogoud. Lire un rcit parmi d'autres ici.

vendredi 21 octobre 2005

Quand le capitalisme perd la tte , de Joseph E. Stiglitz

Ancien conseiller de Clinton, ancien directeur conomiste en chef (merci ric, lien via le Monolecte) de la Banque mondiale, prix Nobel d'conomie, et prcdemment co-auteur de La Grande Dsillusion, J. Stiglitz poursuit la vulgarisation de sa critique de l'orthodoxie no-librale.

Lire la suite

Orthopdie sociale (repiqu)

lire chez Torpdo

Lire la suite

jeudi 20 octobre 2005

Nouvel anti-fminisme

Quelques rflexions sur la rhtorique pseudo-progressiste de la tristesse[1]

Notes

[1] C'est chi comme sous-titre, hein ?

Lire la suite

lundi 17 octobre 2005

Paris 1961, Oujda 2005

L'actualit donne cette anne une curieuse rsonnance la commmoration du massacre du 17 octobre 1961. Ces deux vnements ne peuvent de toute vidence tre aucunement assimils ; pourtant, ils reposent sur un socle commun : l'tat d'exception permanent.

Lire la suite

lundi 10 octobre 2005

Drame de la sous-traitance au Maroc

Et voil : on externalise, on sous-traite, on rduit les cots, et on se retrouve avec des sous-traitants mal quips qui font de la mauvaise publicit : ce ouiquende le Maroc a invent le camp sans barbels, sans gardes, mais avec de vrais morts.

Lire la suite

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe