Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 2 novembre 2010

C’est pas fini !

Avant les manifs du 6 novembre, on garde le rythme !

Lire la suite

samedi 8 mai 2010

Une police républicaine pour la paix civile - on ne rit pas.

Ouais ma gueule, c’est sur un blog de flic, chez Bénédicte Desforges, dont on admire le courage, pour être précis. Et c’est un texte écrit par des lardus, ouais ma gueule. Et pourtant c’est très intéressant. Ouais ma gueule.

Lire la suite

vendredi 23 mai 2008

Pour ceux qui doutaient des motivations de l'Arche des zozos…

Ça partait d'une bonne intention nous disait-on. C'était pas rigoureux, mais c'était pour sauver des gosses. Eh ben non. C'était pour ajouter une guerre à la guerre.

Lire la suite

lundi 3 décembre 2007

78000 en force !

Adolphe Thiers ou : de la métonymie géographique par temps troublé

Lire la suite

samedi 21 avril 2007

Il y a des élections ? la compétition des oxymores

Avant d'aller voter et soutenir la démocratie, posez vous la question :

Lire la suite

mercredi 11 avril 2007

Appel des victimes des incendies de 2005

52 morts dont 33 enfantsincendie et banderole, montage d'images volées

Les associations des victimes des incendies de Hôtel Paris-Opéra, Vicent-Auriol, Roi Doré appellent à la manifestation du dimanche 15 avril 2007 à 15 h 00 -- métro Pigalle

Lire la suite

dimanche 4 mars 2007

Derrière la farce du droit opposable…

La première expulsion locative

… et la dissimulation des sans-abri du Canal au fort de Nogent, le gouvernement continue à agir sur le fond.

Lire la suite

mardi 9 janvier 2007

Intox et foutage de gueule : on en a vu d'autres !

Les télés et radio le répètent en boucle (c'est donc faux) : les Don Quichotte plient les tentes en remerciant le gouvernement. Bien entendu et comme d'hab', c'est plus complexe et c'est pas fini.

Lire la suite

dimanche 24 décembre 2006

La terre peut s'arrêter de tourner…

… y rateront pas leur réveillon.

Cannibalisme d'automne, in Dali Salavador, _Diners de Gala_.

Rien évidemment n'a changé depuis un an et le coup de gueule de Patrick declerck : les bien-nourris vont se goberger de saumon transgénique pendant qu'on crève devant leur porte. Rien n'a changé ? Voire…

Lire la suite

dimanche 17 décembre 2006

Les poux ethniques du Vingtième

L'ethnicisation de la société française avance à grands pas et se cache de moins en moins…

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Les mots sont importants : nouveau site

L'indispensable site du collectif  Les mots sont importants , qui traque l'inscription dans le langage des reprsentations discriminatoires et autres  deux poids deux mesures , quitte son habillage sobre mais vieillot aux fonctionnalits restreintes pour un nouveau site tout beau tout neuf, avec le tant attendu moteur de recheche et le flux RSS qui va bien !

Lire notamment, parmi les dernires nouveauts, les deux textes concernant l'affaire rcente du fanatique religieux de Haute-Garonne : ''Dix remarques sur un  collgue '' et ''Injures et menaces : Pas en notre nom !'', de Pierre Tvanian.

Pour les lecteurs socialistes qui se seraient gars par ici, ils peuvent lire ceci : ''Perdre son me ne fait pas gagner les lections'',   propos des mauvais calculs de Sgolne Royal , qui est bien gentil l'gard de cette dame puisqu'il lui suppose une  me  quelque part vaguement gauche.

jeudi 14 septembre 2006

De plus en plus fort : la chasse l'enfant natre

O l'on illustre que la restriction des droits d'une catgorie de personne (en l'occurrence, les trangers non communautaires) finit systmatiquement en restriction des droits des autres catgories.

Lire la suite

vendredi 30 juin 2006

La Chasse l'enfant

ouverture ce soir

Lire la suite

jeudi 27 avril 2006

L'amnistie, une revendication qui remonte

Depuis la lutte lycenne de 2005, la rpression se fait toujours plus froce, en particulier sur les classes populaires. Lycens de 2005, meutiers de novembre ou prtendus tels, tudiants ou lycens de 2006 les TIG, amendes, prisons pleuvent, tentant de rduire les graves problmes sociaux du pays une question d'ordre public. Face cela, la revendication de l'amnistie fait son chemin dans les ttes.

Lire la suite

lundi 13 mars 2006

Il n'y a pas que le CPE

Au contraire des orgas officielles prtendant les reprsenter, les tudiants et les quelques prcaires en lutte ne limitent absolument pas leurs revendications au seul CPE, mais l'tendent au CNE d'une part et l'ensemble de la loi dite par antiphrase d' galit des chances  d'autre part. Cette loi fait partie d'un projet parfaitement cohrent comprenant la Cedesa sur le sjour des trangers et les prochaines mesures de dpistage-fichage la maternelle ; le gouvernement prsente expliccitement ce projet d'organisation institutionnelle de la sgrgation comme une rponse aux meutes de novembre.

Lire la suite

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe