Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Siné Hebdo : un canard de ieuv

J'ai failli titrer « Rends-moi mes deux thunes, fumier ! ». Abusé par la pub (comme un tipeu ! pourtant, Onfray et Bedos, , et j'avoue assez jouasse de faire la nique à l'adjupète Val, j'ai cru pécho un journal golri. Fatale erreur ! En vérité je suis tombé sur une brochure pédagogique ocielfi du ministère de l'Anarchisme… On y fait la leçon à chaque page.

Et puisqu'on est en classe, je vais torcher ma rédac avec un plan en trois tipar tout bien comme y faut, que j'annonce en intro, ça devrait me décrocher la moyenne : En premier je dirai ce que j'aime (ça sera la plus courte), ensuite je dirai ce que j'aime pas, enfin je dirai si 'aime ou si j'aime pas.

1/ les ieuv pêchus

Déjà, faut bien dire que le tronpa déchire. Il chie qu'un petit édito, guère différent de sa défunte zone, mais c'est quand même lui le plus jeune des ieuv.

Et pis, ya XX et son largomuche à l'ancienne… la jactance belleville… les clames, les suces, n'en veux-tu y en re-n'a ! … quoi, la manière à Fonfonse — feux d'artife en bouquet, c'est le 14-Juillet, le 15-Août… le 16-Septembre ! et y nous fait pas un cours magistral, le pépère, contraire de ses coturnes — y bonit du vécu, du senti, du première-personne ! ça rafraîchit. __ 2/ Leçons de morale en Dupleix du Quai-de-la Rapée__[1]

Onfray-Bedos, comme annoncé — manque plus que Comte-Sponville ! ça équilibrera BHL dans le jumo-z-ennemi…

Vaneigem je connaissais son blaze, ses écrits ses exploits de la dernière… mais guère ce qu'il deviendait. Ptête lu à droite ou à gauche qu'il faisait pousser des chèvres dauns montagne, et encore, possiblement je confonds ! Eh ben il a tourné on dirait vieux combattu, gardien du temple… prophète du passé… c'est Cavanna son nègre ?

Leçon insupportable d'anarchisme

dessin tournante, c'est plus CH c'est Minute !

Tout ça au final pour laisser le mitré, qui était venu saluer la sortie, du Canard, à la concurrence !

Notes

[1] © Java.

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« septembre 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930