Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pour ceux qui doutaient des motivations de l'Arche des zozos…

Ça partait d'une bonne intention nous disait-on. C'était pas rigoureux, mais c'était pour sauver des gosses. Eh ben non. C'était pour ajouter une guerre à la guerre.

Une maman du Darfour répond à É. Breteau

Dans une entrevue au Zienp qui a fait bizarrement peu de bruit, le Filochard de l'ingérence --colonialiste-- humanitaire expose à Timothée Boutry les vrais motivations de l'Arche des zozos. Lisez (ou esgourdez la vidéo), c'est édifiant.

Petits extraits :

Quel était l'objectif de l'opération :

Provoquer un incident international et forcer la France à intervenir dans la crise du Darfour. Nous voulions importer en France une partie du problème, que le Soudan s'insurge et ainsi placer notre pays face à ses responsabilités, le forcer à intervenir à l'ONU.

(…)

Mais ce n'était pas en évacuant quelques enfants que nous allions régler le problème du Darfour. L'objectif, c'était bien de provoquer une crise internationale.

À propos des mômes :

On ne les a jamais considérés comme une marchandise ou un instrument mais plutôt comme un moyen. L'opération de sauvetage n'était pas une fin en soi. On a, en quelque sorte, joint l'utile à l'agréable.

Ça a au moins le mérite d'être clair.

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« mai 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031