Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les poux ethniques du Vingtième

L'ethnicisation de la société française avance à grands pas et se cache de moins en moins…

Suite à une épidémie de poux dans une école du XXe arrondissement, le directeur de l'école distribue aux enseignants un questionnaire concocté par l'EN et la DASES à des fins de recherche (j'ignore de quel type, mais probablement statistiques). Le dernière question s'enquiert de l'« origine ethnique  »[1]des adultes partageant la vie des enfants atteints.

On appréciera notamment le singulier…

… et on se souviendra que l'EN a entamé le fichage individuel des élèves[2], à l'échelle nationale, demandant aux enseignants de communiquer notamment la nationalité, la « langue et [la] culture d'origine », la date d'entrée en France… de chaque élève

Notes

[1] « Avoir des origines ethniques : Spécificité des français d’origine africaine ou maghrébine, par opposition aux français de souche, qui, par définition, n’ont pas d’origines ethniques, puisqu’ils sont chez eux. » Fatouche Ouassak, « Le “Petit Facho de Gauche”, Bréviaire du racisme respectable », in L'Indigène de la République, no 1, novembre 2006.

[2] Lire aussi ici, , ou , ou encore

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« décembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031