Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ç Malavita È, le dernier Benacquista

un patron client ayant commis l'imprudence de me payer ce qu'il me devait, j'ai dŽcidŽ d'tre moi aussi totalement irresponsable et j'ai achetŽ un bouquin neuf. Mme pas en poche. Heureusement que a n'arrive pas tous les jours.

Je me suis donc offert le dernier-nŽ de Tonino Benacquista, l'enfant prodige du polar franais. Je ne le regrette pas, j'ai bien rigolŽ. Je ne peux pas dŽvoiler l'intrigue[1], sachez seulement qu'il s'agit des aventures d'une famille en apparence normale, mais dont le lourd secret va dŽcha”ner dans un petit village bretons des ŽvŽnements irrŽsistiblement rigolos. Rien ˆ voir avec le prŽcŽdent, Quelqu'un d'autre, roman traditionnel sur le vertige de l'identitŽ dans le regard des autres et tout a ; ici, on retourne au polar, au polar comique donc, dans la veine des meilleurs Exbrayat. Chaudement conseillŽ[2] aux amoureux des Tontons flingueursÉ

Notes

[1] Bien sžr que si, Žvidemment ; mais je m'y refuse.

[2] En poche, malgrŽ tout.

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 22 octobre 2005 à 13:39, par Attila

Quel anti-conformisme ! bravo pour dŽnicher des auteurs si peu connus !

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« octobre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31