Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Drame de la sous-traitance au Maroc

Et voilˆ : on externalise, on sous-traite, on rŽduit les cožts, et on se retrouve avec des sous-traitants mal ŽquipŽs qui font de la mauvaise publicitŽ : ce ouiquende le Maroc a inventŽ le camp sans barbelŽs, sans gardes, mais avec de vrais morts.

Aprs l'abattage dans le no man's land qui protge notre douce Europe de ces hordes de sauvages, voici la dŽportation en plein dŽsert. Bien entendu, l'Europe n'y est pour rien, c'est entirement de la faute aux Marocains qui font a rien que pour embter l'AlgŽrie, les vilains. Ah la la, on n'a pas ces problmes avec les camps lybiens (autre grand sous-traitant de la politique de bunkerisation) : la Lybie n'a pas signŽ de convention sur les rŽfugiŽs.

Bon, il semble que sur ces dŽportations en plein dŽsert, les journalistes aient fait du bon boulot : face au tollŽ, les Marocains se dŽcident ˆ construire des camps. Ensuite, ce sera la rapatriation forcŽe. Et pendant que ces rŽfugis sont obligeamment assassinŽs pour nous, on pluere sur la terrible menace dŽmographique (via Patrick) qui va nous obliger ˆ laisser crever nos vieuxÉ

L'Association des travailleurs maghrŽbins de France est solidaire et appelle ˆ un rassemblement vendredi 14 octobre ˆ 17h devant l’ambassade du Maroc ˆ Paris 5, rue Le Tass, 75016 Paris. MŽtro TrocadŽro.

Vous pouvez lire aussi Les Hauts Murs chez Agns (le Monolecte), qui parle du mur de Berlin mais illustre avec bien plus d'ˆ-propos par le mur israŽlien, et Honte ˆ l'Europe, d'un Marrakchi ˆ Marrakech, qui insiste sur la responsabilitŽ europŽenne.

il faut aussi se dire que la Ç bunkerisation È n'est pas un phŽnomne Ç au marges È d'un territoire protŽgŽ : la dŽterritorialisation a fait son œuvre lˆ aussi, et les frontires Ñ et l'Žtat d'exception permanent qui est aujourd'hui leur attribut Ñ sont aujourd'hui partout, comme l'illustrent les nombreuses rafles actuelles.

Rétroliens

1. Le mardi 11 octobre 2005 à 21:51, de Comme une bouteille jetŽe ˆ la mer !

Ligne Maginot

«Puto negro, puto negro !» (Putain de ngre) c?est en ces termes que la guardia civile espagnole a accueilli les immigrŽs subsahariens avant de les refouler vers le Maroc. Les forces de sŽcuritŽ marocaines, quant ˆ elles, ont fait dans le radical en trans

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« octobre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31