Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouveau garamond chez Adobe

Robert Slimbach a redessinŽ pour Adobe un nouveau garamond basŽ sur les poinons originaux conservŽs au musŽe Plantin-Moretus d'Anvers.

La principale nouveautŽ (outre quelques amŽnagements du dessin des lettres) est d'avoir dessinŽ quatre familles de fontes selon la taille du texte, comme on recommence ˆ faire aujourd'hui (J.-F. Porchez par exemple), en s'inspirant des diffŽrences relevŽes sur les diffŽrentes tailles d'originaux : caption, texte, subhead, display, par taille croissante. Chacune de ses familles est disponible en quatre graisses (regular, medium, semibold et bold) plus un light supplŽmentaire pour la titraille. Toutes les fonctionnalitŽs Opentype sont bien entendu prŽsentes, y compris le grec et le cyrillique. C'est trs beau. Et trs cher, Žvidemment.

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucune réaction pour le moment.

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« septembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930