Le gueblo du Cobab

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dal’ cuistot

Grosse attaque hier sur mes glandes salivaires :

Évu ˆ la foire aux livres de la rue Davy (o j'ai achetŽ plein plein de bouquins dont je vous parlerai au fur et ˆ mesure, me condamnant aux p‰tes ˆ l'eau pour quelques semaines), un magnifique bouquin de Dal’ paru en 1971[1] chez Draeger, nommŽ Les D”ners de Gala, o les recettes prŽsentŽes (parmi lesquelles le Ç Cannibalisme d'automne È, les Ç EntrŽes sodomisŽes È, le Ç Suprme de malaises lilliputiens ÈÉ) sous forme on ne peut plus conventionnelle (ingrŽdients, temps de prŽparation, instructions) sont illustrŽs de lithogravures des plats ainsi rŽalisŽs. MalgrŽ son prix Ç de voisin È (moins de la moitiŽ du prix du marchŽ si j'en crois ma rapide recherche), j'ai du me contenter du privilge de le voir et de le toucherÉ et d'en rver ensuite.

Ces lithogravures ont fait Žgalement l'objet d'une Ždition en portfolio, et Lockport Street Gallery vous en offre un aperu. J'emprunte l'image de la couverture ˆ Art Buys.

Notes

[1] Tiens ? la toile semble unanime pour dire 73. Mon souvenir me semble pourtant bien netÉ

Rétroliens

Aucun rétrolien.

Les rétroliens pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le lundi 19 septembre 2005 à 18:27, par Attila

La vache t'as des gožts de luxe !

Au fait, je croyais que tu Žtais Ç l'auteur de tout le contenu du blog È ?

Ajouter un commentaire

Le gueblo du Cobab

Le gueblo est propulsé comme on dit par Dotclear d'Olivier Meunier, à travers une adaptation du thème Keepsake du à Kozlika, sous un titre pompé sans vergogne au regretté Igwal. un grand merci à eux.

Il est hébergé coopérativement chez Ouvaton. Pour des réclamations sur le contenu du gueblo (articles ou commentaires), merci de m'écrire. La loi vous autorise également à vous plaindre directement à l'hébergeur.

Sauf mention particulière, je (Cobab) suis l'unique auteur de tout le contenu du blog, à l'exception bien entendu des commentaires. En cas de reprise, merci de citer la source...

Dernières nouvelles d’ailleurs

Claude Guillon

Oreste

Les mots sont importants

Le Typographe

Calendrier

« septembre 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930